Le groupe Antenne Réunion contrôlé par Christophe Ducasse est entré en négociations avec le groupe réunionnais Océinde ( Zeop) pour la cession dans le groupe de médias leader à La Réunion.
"...Le choix d’Océinde répond à une stratégie de long terme qui vise à donner au groupe Antenne Réunion les moyens de renforcer les développements déjà engagés sur la => zone océan Indien, et de les étendre à l’Afrique francophone. <= ..."
Source:
http://www.domtom-adsl.com/news/oceinde-zeop-en-negociation-pour-reprendre-antenne-reunion-id1078.html
lchauvea 20:59 - 26.10.2016
Resume de la AG extraordinaire du 26 octobre 2016:
"Pas le temps de faire une synthèse précise (désolé) mais pour faire très bref, au moins ce que j’ai retenu des grandes lignes :
(1) concernant l’OPRA, vous pouvez l’oublier – au moins pour un bout de temps.
Elle fait juste partie de la boite à outils habituelle. Elle n’a été re-soumise au vote que pour une question technique (j’y reviendrai une autre fois si vous le souhaitez)
(2) concernant vitis : résumé très bref :
- on élimine un foyer de perte (au minimum on l’atténue)
- on s’adosse à un partenaire technique (Océinde – marque zeop – client de netgem à la réunion) qui complète l’offre globale
- + la CDC qui amène une caution aux clients locaux
- et au passage on donne plus de visibilité au core business de netgem (sa profitabilité) qui restera seul dans l’entité maison mère.
- Potentiel significatif brièvement présenté par Jo et développé (succinctement) par Mathias H. (petite niche qui peut devenir grande – horizon 3 à 5 ans) – déploiement commencé en Seine et Marne et en Essonne à titre de « rodage » - beaucoup d’autres zones à venir progressivement.
- Au final on garde un billet (immédiatement moins coûteux) dans un joli ticket de loto en attendant le grattage.
(3) en marge des 2 résos, ce qui ressort des questions/réponses, en vrac :
-La Financière de l'Echiquier est passée sous le seuil des 2%
-Pas de changement chez les actionnaires historiques
-Un nouveau fonds ayant racheté les blocs récents (ou une partie - de l’ordre de 500 Ktitres) était présent (me souviens plus du nom exact (xxx finances) mais WB pourra préciser).
-Son représentant a évoqué à juste titre l’intérêt de mieux communiquer sur la MB et moins sur le CA (sujet déjà en partie pris en compte par netgem et qui pourrait être suivi d’effet, quitte à publier un peu moins rapidement – à suivre)
-le litige avec le fisc concernant le crédit d’impôt est en partie résolu – les discussions continuent pour le solde. Jo semble confiant. Je comprends que dans le pire des cas la facture sera nettement inférieure au montant initialement évoqué. Le sujet devrait faire l’objet d’une com le moment venu.
-Plusieurs questions purement comptables ont été évoquées sur vitis mais je ne suis pas fan de compta, donc je passe mais amha RAS là dessus.
-Chorum largement atteint et résolutions évidemment votées.
Je suis globalement satisfait du ton de l’AG et de la transparence des réponses apportées (au moins à mon sens)"