vendredi 19 septembre 2014

La bataille Netfilx-Carrefour va commencer...!

(septembre 11, 2014)

"CARREFOUR S’APPRÊTE À CONCURRENCER NETFLIX 
SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS DE LA VOD

(...)
Et la stratégie de Carrefour est simple : utiliser sa plateforme de liseuse Nolim. Ce service pourrait très bientôt évoluer pour proposer un catalogue disposant de la plus importante sélection de films et de série. Ce service serait disponible sur tous les supports : smartphone, tablette, pc, et peut-être même télévision. Des fournisseurs d’accès auraient en effet été approché pour proposer le service de Carrefour sur leurs décodeurs télé.

 La bataille Netfilx-Carrefour ne fait donc que commencer mais Carrefour a déjà deux avantages: celui d’être beaucoup plus connu en France que son concurrent et surtout d’être le seul à être disponible sur les décodeurs télé via les fournisseur d’accès, Netflix ne sera en effet sur aucun décodeur à son arrivée en France.

Qui remportera la guerre de la VOD en France ? Affaire à suivre "(...)

Source:
http://lesnewsdemarco.wordpress.com/2014/09/11/carrefour-sapprete-a-concurrencer-netflix-sur-le-marche-francais-de-la-vod/

Lire aussi sur plateforme Nolim:
http://online.carrefour.fr/edito-nolim_e133_frfr.html
http://www.carrefour.com/sites/default/files/communique_liseuse_NolimEN.pdf

1 commentaire:

  1. 01/10/2014

    Netflix passe la barre des 100.000 inscrits en France

    "...la plupart des abonnés Netflix en France sont en phase d expérimentation..."

    "Des chiffres à remettre en perspectiveIl faut néanmoins tempérer l éventualité d'un ras-de-marée Netflix sur le territoire français, en rappelant que jusqu ici, la plupart des abonnés Netflix sont en phase d expérimentation, le service proposant un mois d essai gratuit avant souscription.

    Il sera très intéressant d'analyser à partir de la mi-octobre le taux de rétention de ces clients à l essai pour avoir une idée beaucoup plus précise du potentiel d attraction de la plateforme de SVOD. Les critiques qui ont pu accompagner son lancement, principalement autour de son catalogue pas aussi étoffé qu espéré, vont-elles jouer un rôle et conduire certains clients potentiels à retarder, voire annuler leur inscription ?"

    Source:
    series-tv.premiere.fr/News-Series/Netflix-passe-la-barre-des-100-000-inscrits-en-France-4065339

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