Videofutur devient un FAI et se lance dans la Fibre avec une offre triple play + (S)VOD
(23 septembre 2015)
Videofutur vient d’annoncer qu’il se lance en tant qu’opérateur internet avec « LA FIBRE Videofutur » !
Pour 39.90€/mois, Videofutur lance une offre triple play + (s)vod comprenant un accès à internet jusuqu’à 200Mbit/s (symétrique) via Fibre sur le réseaux d’initiative publique (RIP).
En plus de l’accès à internet par la Fibre, on a un accès illimité vers les fixes et les mobiles et un accès à plus de 60 chaînes (TNT, chaînes locales, chaînes internationales et chaînes thématiques premium telles que Disney Channel, Paramount Channel, Equidia) ainsi que le meilleur des services de télévision (Replay, Pause du direct). Pas d’informations concernant le débit/résolution des chaînes.
Mais ce qui différencie cette offre des autres FAI, et qui constitue le cœur de métier de videofutur, c’est l’offre cinéma incluse dans l’offre : les abonnés pourront voir plus 1.000 films et dessins animés en illimité (renouvelés chaque mois) en partenariat avec Filmo TV sans supplément de prix. Et pour ceux qui en veulent encore plus, il y aura bien entendu de la classique vod payante avec un catalogue de plus de 10.000 films et séries en HD.
Videofutur_Fibre
L’offre LA Fibre Videofutur sera disponible dès le 1er octobre sur les réseaux opérés par les filiales de COVAGE, à savoir :
Seine Essonne Très Haut Débit (Corbeil-Essonnes, Etiolles, Le Coudray-Montceaux, Soisy-sur-Seine)
Dunkerque Grand Littoral Network sur le territoire du SIVU (Coudekerque-Branche, Saint-Pol-sur-Mer, Cappelle-La-Grande, Fort-Mardyck)
Sem@for77 et bientôt sem@fibre77 (Bailly-Romainvilliers, Cesson, Vert-Saint-Denis, ChevryCossigny).
L’offre sera étendue à d’autres territoires avec des opérateurs partenaires avant la fin de l’année 2015.
Enfin concernant la box, elle reprends la même apparence que « LA BOX de videofutur » actuellement commercialisée et conçue par Netgem. Elle embarque des applications (Dailymotion, comFM pour les radios, …) et permet l’accès aux replay des chaînes TV. L’interface a été revue et se veut plus fluide et interactive.
LA FIBRE videofutur sera commercialisée via le site internet : www.lafibrevideofutur.com
(non actif pour le moment).
déjà, sur: ALSATIS
Source:
http://www.hd-motion.com/2015/09/23/videofutur-devient-un-fai-et-se- lance-dans-la-fibre-avec-une-offre-triple-play-svod/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Dossier : la french touch du zapping
RépondreSupprimerMULTISCREEN // jeudi, 24 septembre 2015 // Rédigé par Marc Bourhis
Dossier : la french touch du zapping
La TV connectée a une histoire déjà riche de « success stories » dans l’hexagone, où quelques spécialistes de ce marché prospèrent, en dépit du fait que le monde a changé et que les géants de l’informatique comme Google profitent de la convergence des technologies web et TV connectée pour pénétrer ce marché. Reportage chez trois champions français des interfaces de navigation et du middleware.
Né au milieu des années 90, Netgem fait partie des précurseurs de la TV connectée. Cela ne l’empêche pas de continuer à innover par itérations successives de sa plateforme propriétaire au gré de ces nouveaux clients en France ou à l’étranger. À l’automne 2014, il était, par exemple, à l’origine de la nouvelle offre Everytime Everywhere TV (EE-TV) de l’opérateur de télécommunication britannique EE. Cette nouvelle offre EE-TV est très riche puisqu’elle comprend de la TV numérique, de la TV connectée et des services OTT. Elle repose en particulier sur une Set-top-box très haut de gamme fournie gratuitement dans l’abonnement qui a été conçue par Netgem. Cette Set-top-box est équipée d’un port Ethernet Gigabit, de quatre tuners TVHD (DVB-T2) et d’un disque dur pouvant enregistrer jusqu’à 1 Téraoctet de vidéos.
Mais le plus intéressant dans ce projet tient au module de zapping dans les programmes et à la douzaine de services en HTML5 qu’a développés Netgem et à l’intérieur desquels chaque utilisateur navigue avec la même ergonomie que ce soit via la télécommande du décodeur TV ou l’écran tactile de la tablette. Ce contrôle partout identique est rendu possible par le fait que Netgem propose une interface de navigation centrée sur la navigation par l’image. Comme le souligne Stephan Crainic, Responsable technique de la plateforme chez Netgem/Videofutur : « Avec la généralisation des tablettes et l’introduction récente du HTML5 dans les décodeurs TV, la navigation est centrée sur scrolling dans les images vers la droite ou la gauche en haut et en bas à l’aide d’une seule touche de sa télécommande ou de son doigt si l’on utilise une tablette. L’usage des touches de couleur de sa télécommande pour naviguer dans des menus disparait peu à peu. Chez Netgem, nous avons senti ce virage s’amorcer il y a trois déjà quand Vidéo Futur a introduit Windows 8 et ses fameuses tuiles dans son offre de services ».
suite de l'article sur ce lien:
http://www.mediakwest.com/multiscreen/item/la-french-touch-du-zappin g.html