mercredi 20 mai 2015

Netgem dans un marché explosive (2015-2019)

(Mercredi 20 Mai 2015)

Marché OTT : 
une croissance explosive au cours des 5 prochaines années

"(...)
Le très fort développement des téléviseurs connectés et des terminaux indépendants qui se connectent directement aux téléviseurs comme les clés HDMI ou les consoles de jeu vont permettre au marché OTT de connaître une phase de croissance explosive

Selon Juniper Research, le nombre d’abonnés à des services OTT, dont les plus connus aux Etats-Unis sont Netflix et Amazon Prime, va passer de 92,1 millions en 2014 à 332,2 millions en 2019. Le chiffre d’affaires passera quant à lui de 8 milliards de dollars en 2014 à 31,6 milliards en 2019.

Dans les EUA:



(...) Le marché de l’OTT ne sera pas le seul à progresser : Juniper prévoit que le nombre d’abonnés à l’IPTV augmentera de 70% sur la même période et que les dépenses de publicité consacrées à la VOD vont quadrupler entre 2014 et 2019, avec un marché qui sera dominé par la Chine et l’Extrême-Orient. (...)"

(...)
Cette évolution du marché impactera évidemment les acteurs de l'audiovisuel en Europe et redistribuera probablement les cartes pour certains d'entre eux. La transformation numérique des médias européens est un chantier à risque : la récente fermeture de iPlayer de la BBC est  un exemple concret des revers que peuvent rencontrer ces groupes. Il est loin le temps où la vie des médias audiovisuels était un long fleuve tranquille. (...)"



SOURCE:
http://www.zdnet.fr/actualites/marche-ott-une-croissance-explosive-au-cours-des-5-prochaines-annees-39819542.htm#xtor=RSS-1

3 commentaires:

  1. Netgem (16 mai 2015): Du potentiel à gogo !

    Lire: http://www.mon-pea.fr/netgem-du-potentiel-a-gogo/#comment-1156

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  2. (26 MARS 2015)

    "Amérique latine: le nombre de ménages équipés en TV numérique devrait doubler d'ici 2020"

    http://toutanumerik.blogspot.pt/2015/03/amerique-latine-le-nombre-de-men ages.html

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  3. (November 12, 2014)

    "(...) Totalplay veut atteindre une couverture de 24 villes et 7,5 millions de foyers au cours des cinq prochaines années (jusqu'en 2019), a souligné Luis Niño de Rivera, porte-parole de Salinas Groupe. (...)"

    SOURCE: http://nextvlatam.com/mexicos-totalplay-extended-its-pay-tv-service-to-celaya/?lang=en

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