mardi 13 septembre 2016

Netgem lance offre de jeu vidéo stream aux opérateurs (OTT, IPTV, cloud streaming servives, videogame for operators)

(September 12, 2016)

Netgem launches videogame offering for operators




Lire aussi:
http://www.totaltele.com/view.aspx?C=0&ID=494923

2 commentaires:

  1. wboye 12:21 - 22.09.2016

    Salut M934064, je pense que le Groupe Netgem poursuit sur de bons trends. Il consolide son activité privilégiant la spécialisation de ses activités, d'un côté l'activité pure de Netgem Software et l'Hardware et de l'autre son expertise dans la fourniture large de contenu sous forme thématique avec Videofutur.

    Je trouve donc normal que l'activité de Videofutur soit intégrée à la création d'une coentreprise dont l'objectif est de décupler son potentiel d'affaires en axant son développement prioritairement sur les réseaux d'initiatives publiques #RIP. Un bon cap «rentable» !

    Les actionnaires de Netgem devraient directement bénéficier de cette coentreprise à mon sens car le groupe Netgem en sera l'actionnaire principal au travers de la société Vitis. Les associés OCINDE (REUNICABLE/ZEOP) et Caisse des dépôts sont d'excellents partenaires pour cet enjeu majeur.

    En ce qui concerne les volumes enregistrés récemment sur Netgem, je me demande s'il ne s'agit pas des fonds Mousse Partners qui sortent au vu de leur localisation ... LOL En ce qui me concerne je ne les ai jamais trouvé très esthétiques ... en terme d'image ...

    ( A côté, on sait que la crise financière mondiale a engendré une course au cash dans les paradis fiscaux... ) Alors, serait-ce l'opportunité rêvée de ces derniers sur cette valeur ? Je n'irais pas au bout de m'a reflexion à se sujet ... Je n'ose pas l'écrire.

    Extraire l'activité de Videofutur, peut aussi être un calcul comptable et fiscal, en récupérant le déficit déductible reportable ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis actionnaire de Netgem et compte bien le rester encore au vu des infos ici et là, j'ai d'ailleurs réinvesti mes dividendes. Netgem est entrée dans une phase lucrative en privilégiant la marge brute. Son nouveau business model est excellent, il s'agit tout bonnement d'investir dans un projet commun avec un optel, la rentabilité est assuré dans la durée contrairement au modèle d'avant.
    L'exemple de EE est révélateur, + le parc d'abonnés s'étoffe plus les revenus générés croissent. Nous sommes dans l'ère du SERVICE et Netgem l'a bien compris prenant encore la concurrence de court ;)

    EE va faire des petits et peut-être bien directement avec BT, la conception d'une nouvelle plateforme est à l'étude depuis le premier semestre 2016 et Netgem fait partie des contributeurs. Objectif de BT : rationaliser les couts mais investir dans une technologie d'avenir assurément.

    Au sujet de cours de bourse du groupe Netgem, il est hallucinément très bas !!!
    Lors de l'AG plusieurs actionnaires l'ont indiqué mais sans que les dirigeants ne s'en émeuvent ! Il y a bien un jour ou l'action se «libérée» ... peut-être encore lors de l'annonce des 5 nouveaux marchés que Netgem souhaitait conquérir. La société l'a mentionné dans son CA annuel 2015 en début d'année 2016, c'est qu'il y avait du solide derrière sinon, le pdg ne se serait jamais aventuré à en dire davantage.

    La réduction du flottant devrait entrainer la rarefaction et la revalorisation de cette dernière logiquement ... espérons la fin d'une ère et le début d'une nouvelle !

    Lors de l'AG, Joseph Haddad a souligné que la solution 4K lancée au Luxembourg avec fait beaucoup parlé en Europe et notamment avait engendré l'extension d'un accord avec Verimatrix pour les pays suivants : Allemagne, Autriche, Suisse... sur des réseaux très haut débit.

    En ce qui concerne le nouveau client Lagoon en Nouvelle Calédonie, j'avais relevé diverses infos publiques sur le web depuis mars 2016, étant spécialisé en sémantique, se fut assez simple d'appréhender l'acteur de la solution pour cette plate-forme TV ;)

    A coté, je focalise mon regard sur la récente annonce de Partner Communication en Israel (alias Orange Israel) qui va lancer son offre IPTV au premier semestre 2017, cette offre a été maintes fois retardé.
    On sait par la presse locale en hébreux qu'il a eu des échanges avec Netgem. Bref, on verra !

    Je regarde ici et là ...

    Anticiper c'est prévoir !
    Excellente journée à vous.
    Willy

    RépondreSupprimer