vendredi 18 octobre 2019

Netgem, bonnes perspectives pour 2020

...bonnes perspectives pour 2020:

"(...)
.Le revenu net de Vitis (non consolidé) croît lui de 11% (+0,4 M€) du fait de la progression nette du nombre d’abonnés.

.Le Groupe Netgem confirme son recentrage sur les services opérés, avec sa plateforme multi-écrans associée à des objets connectés haut de gamme

.L'offre cloud myVIDEOFUTUR, permettant de fournir un service multi-écrans avec ou sans Box, est à présent en phase de commercialisation par Vitis sur les plaques Fibre en France. L'élargissement de sa distribution auprès d'opérateurs partenaires débutera en 2020.

.En complément, le lancement de la barre de son connectée co-développée en partenariat avec Sharp et intégrant Amazon Alexa est venu confirmer le positionnement haut de gamme, avec l'objectif de permettre aux opérateurs de développer leur revenu par client et leur politique de fidélisation sur le Très Haut Débit.

(...)"


Source (Activité du 3ème trimestre 2019):
https://www.netgem.com/wp-content/uploads/2019/10/20191017PRQ319NetgemFR.pdf


RAPELLER:
(14 mars 2019) "Dans le cadre du Plan France THD qui ambitionne de couvrir l'ensemble du territoire en Très Haut Débit, VIDEOFUTUR va étendre la commercialisation de son offre Fibre sur les réseaux d'initiative publique exploités par SFR FTTH, filiale du groupe Altice France, représentant à terme 2 millions de foyers."

8 commentaires:

  1. Vitis 2018 (500k de prises) = > Vitis mid 2019 (1 million) =>
    Vitis octobre 2019 (1,5 million) => Vitis fin 2019 (2 million de prises!) (1)

    => 2018, janvier
    " Avec plus de 200 000 abonnés ayant accès au service, Vitis commercialise ses propres
    offres TV/VOD sous la marque videofutur et est partenaire d'opérateurs FAI comme Monaco Telecom, Netplus (Suisse), POST (Luxembourg) et Zeop. Son offre VIDEOFUTUR est désormais disponible sur plus de 500 000 foyers en France métropolitaine à travers les Réseaux d'Initiative Publique des opérateurs Altitude, Axione et Covage. Vitis a pour actionnaires le groupe Netgem, la Caisse des Dépôts et le Groupe Océinde. "
    Source: Comuniqué VIDEOFUTUR de 29 janvier 2018

    => 2019, mars
    " Avec plus de 275 000 abonnés ayant accès au service, Vitis commercialise ses propres offres TV/VOD sous la marque VIDEOFUTUR et est partenaire d’opérateurs FAI comme Monaco Telecom, Netplus (Suisse), POST (Luxembourg) et Zeop. Son offre VIDEOFUTUR est désormais disponible sur plus de 1 000 000 foyers en France métropolitaine à travers les Réseaux d’Initiative Publique des opérateurs Altitude, Axione, Covage et TDF.
    Source: Comuniqué VIDEOFUTUR de 25 mars 2019
    (Source: bit.ly/victoriavf)

    => 2019, juillet
    "Avec plus de 300 000 abonnés ayant accès au service, Vitis commercialise ses propres offres TV/VOD sous la marque VIDEOFUTUR et est partenaire
    d’opérateurs FAI comme Monaco Telecom, Netplus (Suisse), POST (Luxembourg) et Zeop. Son offre
    VIDEOFUTUR est désormais disponible sur plus de 1,1 million de foyers en France métropolitaine à travers les
    Réseaux d’Initiative Publique des opérateurs Altitude, Axione, Covage et TDF. Vitis a pour actionnaires le groupe
    Netgem, la Caisse des Dépôts et le Groupe Océinde."
    Source: Comuniqué VIDEOFUTUR & M6 de 2 juillet 2019 (http://crea.videofutur.fr/web/vitis/CommuniqueVIDEOFUTUR_M6.pdf)


    RAPELLER:
    (1) => "PARTENARIAT ENTRE @SFR ET @VITISTV @VIDEOFUTUR PORTANT SUR 2 MILLIONS DE PRISES "
    (14 mars 2019) "Dans le cadre du Plan France THD qui ambitionne de couvrir l'ensemble du territoire en Très Haut Débit, VIDEOFUTUR va étendre la commercialisation de son offre Fibre sur les réseaux d'initiative publique exploités par SFR FTTH, filiale du groupe Altice France, représentant à terme 2 millions de foyers."

    (2) => 3. "Le plan d'affaires Videofutur, qui n'est pas consolidé dans les comptes du groupe Netgem, montre une triplement de l'activité pour atteindre 30 millions d'euros en 2021" (January 24, 2019)
    (source: https://www.netgem.com/wp-content/uploads/2019/01/PR-Netgem-UK-23-01-19-1.pdf)

    RépondreSupprimer
  2. Entretien avec Mathias Hautefort, Directeur Général de Netgem

    21/10/2019 12:00 | Bour sier

    Netgem poursuit sa mutation!

    Bour sier.com : Que penser des chiffres du troisième trimestre, qui témoignent d'une poursuite de la baisse du chiffre d'affaires à 5,7 ME sur la période contre 7,9 ME un an plus tôt?

    Netgem poursuit sa mutation vers un modèle d'opérateur d'opérateurs de services pour le Très Haut Débit fixe et mobile. La diminution, rapide au début, du chiffre d'affaires historique de Netgem et du revenu net, doit s'estomper progressivement. La partie Vitis, dont nous détenons la majorité, affiche une progression comparable à la baisse de l'ancien Netgem. Nous sommes donc confiants dans la réussite de ce changement de modèle.

    M.H.Bour sier.com : Jusqu'à quand, l'effet de base défavorable va t-il se poursuivre?

    La baisse de Netgem ralentit. La mutation en cours compliquera encore la lisibilité des comptes au premier semestre 2020, mais par la suite, ils seront beaucoup plus lisibles. Il faut comprendre la mutation de notre modèle qui se traduit par la fin progressive des ventes de box aux opérateurs télécoms avec des solutions, le tout encaissé de suite. Le modèle d'opérateur ne permet pas d'encaisser un chiffre d'affaires aussi élevé, mais va monter en puissance au fur et à mesure des gains d'abonnés et va surtout permettre de donner une visibilité forte puisque le chiffre d'affaires sera récurrent. Certes, il y aura encore des ventes de Box mais qui seront recentrées sur des contrats de récurrence de revenu dans le temps.

    M.H.Bour sier.com : Les clients adhèrent-ils à ce nouveau modèle?

    On peut citer l'exemple d'Elisa, client historique de Netgem, qui a adhéré à cette mutation en renouvelant son engagement pluriannuel vis-à-vis de Netgem. La commercialisation de box traditionnelles a été recentrée sur un nombre limité de références, une forte réduction des coûts opérationnels et des contrats long terme. Cette décision implique une décroissance progressive du revenu net consolidé à court terme.

    M.H.Bour sier.com : Etes-vous dans les clous concernant les objectifs donnés au Marché pour Vitis?

    Nous confirmons environ 30 ME de chiffre d'affaires en 2021 pour Vitis. Avec un Arpu autour de 35 Euros qui pourrait évoluer quelque peu, puisque nous commercialisation désormais deux offres distinctes : Victoria, plutôt traditionnelle commercialisée dans les zones rurales, avec un ARPU un peu supérieur à 35 Euros. Elle intègre la partie haut débit, box et multi écrans. Et puis notre nouvelle offre VIC avec l'Internet très haut débit en fibre optique et la TV en multiécrans, qui elle est un peu moins chère et pèse un peu sur l'ARPU. Elle est dédiées à une clientèle plus jeune et intéressée avant tout par le prix. J'ajoute que la dynamique de marché demeure très forte, avec 1,5 million de prises ouvertes aujourd'hui. Elle doit se poursuivre en zone rurale l'an prochain et en 2021.

    M.H.

    VOIR Sur Boursedirect.fr

    RépondreSupprimer
  3. (23/JAN/2019)
    NETGEM turnover and 2019 net revenue

    Netgem completes its transformation into an operator of services for the connected home and ultra-broadband access!

    "Focus on the strengths of the Netgem Group, in a unique position to succeed
    The Netgem Group has unique strengths to succeed in this market:
    1) An experienced management team that has been able to drive the transformation of
    the model by controlling costs and protecting know-how and talents.
    2) Proven technological assets at the forefront of the market.
    3) The choice of two priority markets, France and Great Britain, offering very solid
    prospects for development given their relative delay in fiber deployment and their strong
    political commitment to regional development.
    4) A business model mixing B2C and B2B2C allowing the management of growth and cash
    flow.
    5) A healthy balance sheet, with a largely positive net cash position.
    6) Long-term shareholders, keen to see Netgem contribute to the development of
    ultra-broadband access for all.
    "

    SEE THE RELEASE:
    https://www.netgem.com/wp-content/uploads/2020/01/Janvier2020PRCA2019-NetgemENG.pdf

    RépondreSupprimer
  4. (02/06/2020)
    Bonne nouvelle pour Voneus!

    Voneus vient de mettre son nouveau réseau FWA à la disposition des particuliers et des entreprises de Wanstrow, tandis que Batcombe devrait être mis en service fin juin 2020. Les résidents qui s'inscrivent au service bénéficieront de leur installation et de leur routeur haut débit gratuitement, tandis que les travailleurs du NHS et ceux qui souscrivent à un contrat de 2 ans recevront également les 3 premiers mois de leur service entièrement gratuits.

    Last year Voneus ISP secured a huge new investment of £30m to help their fixed wireless and future “full fibre” network target 900,000 UK premises (here). As such we can probably expect to see a lot more developments like this in the near future.

    Sources:
    https://www.ispreview.co.uk/index.php/2020/06/uk-isp-voneus-brings-superfast-broadband-to-somerset-villages.html
    https://www.ispreview.co.uk/index.php/2019/08/30m-funding-helps-rural-broadband-isp-voneus-target-900k-uk-homes.html

    Voneus apporte un monde de #Superfast et #Ultrafast #broadbandforall à des communautés #rurales oubliées.

    https://www.voneus.com/netgem-tv/

    RépondreSupprimer
  5. (9 septembre 2020)

    Le rythme de déploiement de la fibre optique n'a pas fléchi au 2e trimestre 2020. Malgré la crise sanitaire, il a même légèrement
    accéléré.

    https://www.degroupnews.com/wp-content/uploads/2020/06/observatoire -thd-2020-1-1.jpg?x87152

    Sur les zones d'initiative publique, enfin, les perturbations engendrées par la crise sanitaire n'ont pas empêché les déploiements d'accélérer sensiblement par rapport au 1er trimestre. Trois opérateurs d'infrastructure se payant même le luxe de faire mieux qu'en hiver : Altitude Infrastructure (87 000), SFR (83 000) et surtout Orange. Avec 140 000 lignes supplémentaires, l'opérateur historique signe même là un trimestre record. Au total, 435 000 nouveaux locaux ont ainsi été rendus raccordables dans les zones les moins denses du territoire, où 4 millions de foyers et entreprises sont désormais couverts.

    RépondreSupprimer
  6. Franckee
    21 janv. 2021•09:50

    "L'offre TV Fibre de Netgem est présente au UK et Irlande via de nombreux partenariats avec des Altnets ISP. La croissance du nombre de lignes est très forte à horizon 3 ans, selon ces derniers (soutien gouvernement sur la fibre).

    Les ISP multiplient les actions commerciales pour transformer le nombre de lignes en nombre d'abonnés :
    Community Fibre : 1 million de lignes (à horizon 2023)
    Les Altnets ISP : 3 millions de ligne (à aujourd'hui)
    Pure Telecom EIRE : au minimum 50 000 lignes (à aujourd'hui)

    On peut logiquement espérer que d'ici 3 ans, les Altnets auront augmenté significativement le nombre de lignes et auront convaincu de nombreux clients à souscrire à leurs offres bien moins chères que celles de BT, Sky et Virgin.

    Même avec un taux de pénétration de 10% du nombre de lignes pour l'offre TV Fibre, on comprend vite que Netgem peut plus que doubler son parc d'abonnés actuels, dans les 3 ans, grâce au UK et Irlande. Très intéressant pour le CA net de Netgem."

    Source:
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPNTG/detail/457086225/

    RépondreSupprimer
  7. "VoD de Videofutur en tant qu'opérateur dont la plate-forme FTTH a déjà attiré 330 000 abonnés dans les pays francophones."

    Source (July 5, 2021):
    advanced-television.com/2021/07/05/viva-tvod-launches-in-france

    RépondreSupprimer
  8. Netgem: Gross profit growth of +20% in the first half of 2021!

    Netgem Press Release - Interim Results 2021 and Outlook

    https://netgemiene.blogspot.com/2021/07/netgem-gross-profit-growth-of-20-in.html

    RépondreSupprimer