mardi 29 octobre 2024

About GAMESTREAM (part of Netgem Group)

About GAMESTREAM

(Netgem acquired Gamestream at 24/10/2024)


""... currently boasting nearly 500,000 subscribers, recently launched a service on PC, TV and mobile with JioGames, a video game leader in India, adding a potential of 1.4 billion additional players on the platform."

Interview @ Ivan Lebeau, Gamestream president - Mar 14, 2024

(https://x.com/bfmbusiness/status/1768160772222333051)


Au 14 Mars 2024,
La plateforme de Gamestream de Cloud Gaming est déployée en:
👉Europe, au
👉Moyen-Orient et en
👉Asie,

Elle est distribuée par:
👉Bouygues Telecom et Zeop (via son partenaire Netgem),
👉Telekom Slovenije (1er opérateur de Slovénie), et (1er opérateur télécoms des Émirats arabes unis),
👉Telkom Indonesia (1er opérateur télécoms d’Indonésie) (GameQoo) et désormais
👉Reliance Jio, opérateur principal en Inde et leader du jeu vidéo au travers de sa filiale JioGames.

Gamestream évolue aussi sur le marché de l’hospitalité.
Elle est ainsi le seul acteur du Cloud Gaming à avoir conclu un accord-cadre avec le groupe Accor pour distribuer sa solution dans ses hôtels à travers le monde.

Gamestream est un exemple de la réussite de la Deep Tech française. En seulement 4 ans, elle a su s’imposer comme un acteur majeur sur la scène internationale du Cloud Gaming, illustrant l'engagement de la French Touch à promouvoir l'innovation et le leadership français. Nous sommes fiers de contribuer aujourd’hui à son expansion, que nous souhaitons forte et durable », commente Guillaume Simonaire, directeur d'investissements chez Bpifrance.

La solution Gamestream est déployée en marque blanche en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, notamment par Jio (Inde), Etisalat (UAE), Telkom Indonesia, Sunrise (Suisse), Chunghwa Telecom (Taïwan), Bouygues Telecom (France), Telekom Slovenije (Slovénie) ou encore par le groupe hôtelier Accor.

En décembre 2020, Gamestream a dévoilé Pleio, sa marque de Cloud Gaming grand public, disponible en première mondiale chez Bouygues Telecom. En janvier 2022, Ubisoft a signé un partenariat technologique avec Gamestream.

"GameQoo", from "Telkom Indonesia" uses Gamestream’s world-leading cloud technology and games catalogue!
It was launched in April 2019 for millions of Telkom Indonesia customers (~159M mobile customers) in Java (including the capital, Jakarta), Bali, and Madura.
Available on PC and IPTV, GameQoo and its selection of over 100 popular games from world-renowned game publishers such as Disney, Codemasters and Deep Silver, has proved immensely popular and is now being rolled out on those platforms throughout Indonesia to 👉more than nine million customers.
The games on offer will be expanded each month, with customers enjoying unlimited access to a catalogue worth thousands of dollars for a monthly subscription of around $7 USD."



Sources:

***

- au 31/12/2023 : 
CA:1 516k€ 

- au 31.12.2022 
CA : 1 547k€ 
REX : (1 002k€) 
RN : (668k€) 

-au 31.12.2021 
CA : 1 507k€ 
REX : (978k€) 
RN : (575k€)

10 commentaires:

  1. (8 nov 2024)
    Jio exploring gaming as a potential 5G use case

    => After having reached a 5G subscriber base of nearly 150 million , Reliance Jio is now
    looking at gaming as a potential use case to monetise these services. The telecom
    operator is expected to launch booster mobile plans for gamers Who want high 5G
    speeds and congestion free networks."

    "So far fixed Wireless access (FWA) broadband solution has emerged as the only monetisation use case for 5G for the telecom operators.

    “Having reached a certain user base, we Will now look at monetising certain use cases.
    For example, for games, rather than putting users on congested network slice, we can put them on superfast (network) lane, Which is a booster lane,” a senior company oficial said.
    According to the oficial, the same will improve gaming experience as the response time
    during playing games Will be faster.
    Experts said the move could attract professional gamers to buy those paid subscriptions
    from Jio. However, the challenge would be from fibre broadband or FWA, as mostly
    gamers rely on these, Which offer a stable connection and ample bandwidth and speed to
    users.

    => As of September end, Jio connected 2.8 million homes on Air Fibre.


    Source:https://www.communicationstoday.co.in/jio-exploring-gaming-as-a-potential-5g-use-case/

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  2. Bouygues Telecom commence a gonfler avec son teste du gaming...

    "Sans console / sans téléchargement / sans mise à jour / sans publicité"

    ... déjà plus de 5k telechargements...

    voir: https://play.google.com/store/apps/details?id=games.pleio.bt_fr

    ----------------------------
    "Pleio est un nouveau service permettant de diffuser des jeux vidéo sur plusieurs écrans pendant une durée illimitée, produit par la société française Gamestream, leader mondial des solutions professionnelles de cloud gaming.

    Pleio est disponible en avant-première mondiale pour tous les abonnés Bouygues Telecom, à partir du 1er décembre 2020."

    (https://www.pleio.games/en/about-us)

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  3. "Jio, seulement a récemment lancé (janvier 2023) un service sur PC, TV et mobile avec JioGames, leader du jeu vidéo en Inde, ajoutant un potentiel de 1,4 milliard de joueurs supplémentaires sur la plateforme Gamestream"

    Il y a maintenant beaucoup de chemin à parcourir pour monétiser le potentiel !

    "January 10, 2023 / Gamestream, world leader in white label cloud gaming solutions partners with JioGames, India's leading gaming service, to announce a => 10-year strategic partnership. This collaboration will provide 1.4 billion Indians with unlimited access to cloud gaming anywhere, anytime."

    Source:
    https://www.accesswire.com/734666/jiogames-partners-with-gamestream-to-launch-indias-home-grown-cloud-gaming-platform-jiogamescloud

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  4. Références intéressantes sur Google Play :

    1) Pleio Cloud Gaming: plus de 5 mille téléchargements
    (Europe)
    2) Application GameQoo: plus de 5 mille téléchargements
    (Indonésie)
    3) Application Jiogames: plus de 10 millions de téléchargements
    (Inde)

    Sources:
    https://play.google.com/store/apps/details?id=games.pleio.bt_fr
    https://play.google.com/store/apps/details?id=id.gameqoo.app
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jio.jiogames

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  5. Essai gratuit de JioGamesCloud Pendant les 30 jours d'essai gratuit, les joueurs peuvent essayer tous les jeux installés sur leur serveur et tout ce dont ils ont besoin est un compte

    ... Après l'essai gratuit de 30 jours, les joueurs peuvent s'abonner à Cloud Pro au prix de 199 INR/mois.

    (199 INR/mois ~= 2,22 EUR/mois)

    https://in.ign.com/tech/199604/news/jiogames-jio-announces-new-30-day-free-trial-for-its-cloud-gaming-service

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  6. Sur le PDF de la l'offre de reprise de Gamestream par Netgem, de septembre 2024 (page 9:):
    "A ce jour, grâce à ce partenariat, Netgem+Gamestream a pu notamment : (...) susciter l'intérêt de plusieurs grands opérateurs européens, dont certains sont au stade du proof of concept, et négociations commerciales 👉​pour lancements fin 2024/début 2025 !!!

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  7. et confirmation plus tard,

    Sur "offre de reprise améliorée de Netgem sur Gamestream, de 24-09-2024 (page 11):"

    "Grâce au partenariat avec Gamestream, Netgem a pu notamment: ... susciter l'intérêt de plusieurs grands opérateurs européens, dont certains sont au stade du proof of concept, et négociations commerciales 👉​ pour lancements fin 2024/début 2025. 👈​"

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  8. 2024-21-04
    Netgem : du hardware à une success story SaaS

    L’histoire de Netgem, c’est celle d’une transformation audacieuse. De pionnier des box internet, le groupe a opéré un pivot stratégique en 2020 pour se recentrer sur sa plateforme Netgem.tv. Résultat ? Plus de 677 000 abonnés en Europe et une croissance des revenus récurrents de +55 % en 2023.

    🔑 Quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes :

    - Une marge brute qui atteint 62 % (non, ce n’est pas une erreur de frappe).
    - Une trésorerie nette de 5,7 M€, permettant à la fois un dividende et une flexibilité pour saisir de nouvelles opportunités.
    - Un objectif ambitieux : une marge d’EBITDA de 25 % à horizon 2026.

    📈 Ce qui change la donne :

    Un modèle désormais basé sur des revenus récurrents et une stratégie de croissance externe ambitieuse. Mais surtout, une capacité à s’imposer comme un acteur incontournable dans un marché ultra-compétitif.

    Et qui de mieux pour vous présenter cette success story que notre analyste Renan Kerourio ? Découvrez son analyse dans cette vidéo 🎥

    Envie d'en savoir plus ? Retrouvez l'initiation de couverture sur notre site !

    Mathias Hautefort Bertrand SOLEIL

    SOURCE:
    https://www.linkedin.com/posts/eurolandcorporate_netgem-analys%C3%A9-par-renan-kerourio-activity-7270059300083949569-oxxD?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

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  9. With the aquisition of Gamestream, Netgem immediately expanded its footprint in emerging markets, with established commercial relationships with several leading telecom operators such as
    JIO in India,
    Telkom Indonesia,
    ETISALAT (UAE) or
    Sonatel (part of Orange group, Senegal).

    source:
    https://netgem.co.uk/2024/10/24/netgem-acquires-gamestream/

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  10. => Telkom Indonesia, nominated 5 times,
    and
    => Jio Platforms Limited nominated 3 times at:
    World Communication Awards 2024

    => Netgem has been nominated for
    "The Platform Award"

    SOURCE:
    https://www.terrapinn.com/awards/world-communication-awards/Shortlist-2024.stm

    (World Communication Awards:
    Tuesday 10 December 2024 18:30 - 23:00
    The Marriott, Grosvenor Square, London -UK – Black Tie Gala Dinner)

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