jeudi 18 octobre 2018

Netgem CA du T3 2018 (décodeurs down, OTT up)

(18 octobre 2018)

Pour le trimestre clos le 30 septembre 2018, Netgem annonce un chiffre d'affaires consolidé de 7,9 millions d'euros et un revenu net de 4,0 millions d'euros, portant le chiffre d'affaires et le revenu net consolidés des neuf premiers mois de l’année 2018 à respectivement 31,0 millions d'euros et 15,0 millions d'euros (données non auditées).

Le niveau de chiffre d’affaires confirme la tendance du 1er semestre, avec des ventes de décodeurs très en retrait des niveaux anticipés par la Société pour l’année, en particulier sur les marchés internationaux (hors Europe).

Sur les marchés sur lesquels le Groupe a développé ses offres de service OTT, les résultats sont plus satisfaisants:
  • A partir du marché anglais, les offres de services du Groupe continuent d’élargir et diversifier leur distribution, avec en particulier le démarrage de la commercialisation via de nouveaux partenariats avec Gibtelecom (Gibraltar) et l’opérateur mobile Three UK. La nouvelle génération du service, permettant un accès multi-écrans et le support des contenus Ultra Haute Définition sera lancée avant la fin de l’année 2018;
  • A partir du marché français, Vitis, filiale à 51% de Netgem, continue de faire croître rapidement son chiffre d’affaires et commercialise dorénavant ses contenus auprès de plus de 250,000 clients. Vitis a par ailleurs finalisé un nouveau tour de financement de 4 millions d’euros souscrit à 50/50 par la Caisse des Dépôts et Réunicable. L’offre continue également de s’enrichir avec les signatures de Comedy central (Viacom) et DisneyTEK. Vitis n’est pas consolidé dans les comptes de Netgem.
SOURCE:
https://www.netgem.com/investors/investors/press-releases-and-news/


Calendrier prévisionnel 2018 de communication financière
● Chiffre d'affaires et revenu net du T4 2018 24 janvier 2019, avant bourse


----------------------------------
Malgré la tombé du CA, la marge brute du CA de Netgem monte 
(donc entreprise plus petit mais plus rentable!)

(MB/CA) Marge brute du CA en % :
2016: 37,0% du CA annuel
2017: 40,4% du CA annuel
2018: 48,5% du CA (premières 3 mois) 

(MEur)
Année --  Marge brute  -- CA:
2016  -- 27,5 -- 74,3
2017  -- 24.6 -- 60.9
2018  -- 15,0 -- 30,9 (premières 3 mois) 

2 commentaires:

  1. (octobre 2018)
    Nouveau:

    => "NRJ mobile" dans les PARTENAIRES & CLIENTS de Vitis *

    NRJ Mobile: 1,5 million d’abonnés (en 19/04/2018) **

    Sources:
    * vitis.tv/#our-partners
    ** echosdunet.net/nrj-mobile/reseau


    (En utilisant les réseaux Internet et mobile de 3 opérateurs, Orange, Bouygues Telecom et SFR, NRJ Mobile permet à ses 1,5 million d’abonnés d’accéder à Internet en 4G. L'abonné peut choisir le réseau 4G de son choix sur simple demande.

    Les forfaits mobiles proposés par NRJ Mobile sont accessibles sur plusieurs réseaux. Cependant le réseau le plus utilisé est celui de SFR, puisque c’est le réseau par défaut. Les abonnés peuvent utiliser le réseau de SFR ou d’Orange sur simple demande. De par un partenariat récent, le réseau de Bouygues Telecom est encore peu utilisé par NRJ Mobile.)

    RépondreSupprimer
  2. Sur le modele économique de netgem.tv:

    Signaler un abus
    "Le modèle d'affaires est simple c'est le win-win. Gagnant-gagnant ! Un vrai partenariat à long terme.

    Tous les opérateurs telecoms, distributeurs et acteurs de l'électroniques grand public qui portent la solution netgemTV dans leur offre service ou produit génèrent également des revenus en proportionnalité.

    Et comme Freeview est la norme officielle en UK, le passage par l'intégration du software NetgemTV et/ou des produits Netgem étant le plus évolué est l'issue la plus logique ;))

    Voilà pourquoi dans les récents communiqués de la société Netgem, la direction insiste sur le fait qu'il ne faudra plus regarder spécifiquement la vente de produits (CA) mais surtout se concentrer sur le nombre d'utilisateurs actifs ... le business est scrupuleusement là et c'est l'analyse de la marge et le l'accroissement du périmètre d'usagers qui comptent.

    La solution Netgem est également compatible pour permettre aux SmartTV (écrans connectés) d'évoluer vers le nouveau service Netgem.tv

    Bien à vous,
    Willy"

    Source (29 novembre 2018):
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPNTG/detail/451044544/page-1

    RépondreSupprimer