jeudi 2 juillet 2020

Bonnes nouvelles pour La Fibre Videofutur / Vitis.tv (Netgem) !


=> Bonnes nouvelles pour le futur de La Fibre Videofutur / Vitis.tv (Netgem) !

"Infrastructures numériques : la relance coûterait 11 milliards d’euros

"...

(02.07.2020) La fédération industrielle Infranum a présenté aujourd’hui un vaste plan de relance pour permettre à la filière de rebondir après le Covid-19. L’aide des pouvoirs publics est sollicitée à hauteur de 7 milliards d’euros.
...
La fibre pour tous, chantier n°1 11 milliards d'euros, une somme, et c'est la généralisation de la fibre optique qui en constitue le principal poste. 

=> Pour couvrir, en 2025, 97% des locaux du territoire en FttH ou FttE (fibre jusqu'au domicile ou à l'entreprise), 5,3 milliards d'euros seront encore nécessaire, calcule InfraNum, sur la base d'une étude réalisée par Ernst & Young et le cabinet spécialisé Tactis. 3 milliards seraient à prendre en charge par la filière, le reste par les pouvoirs publics au travers des différents dispositifs de financement du plan France THD. Dont ces fameux 400 millions d'aides de l'Etat réclamés à cors et à cris par industriels et collectivités pour couvrir le déploiement de 3 millions de lignes non encore financées en zone rurale, toujours sans succès. 
=> En sus, InfraNum identifie 150 millions d'euros pour soutenir le déploiement des technologies d'accès à Internet alternatives qui doivent permettre d'atteindre l'objectif 100% Très Haut Débit à fin 2022.
...
Notamment un ambitieux programme de développement et d'harmonisation des Smart Territoires, identifié comme l'un des enjeux clé aux côtés de la transformations numérique des entreprises, de l'emploi et de l'export. Coût total de ces mesures : 11 milliards d'euros, dont 7 milliards à apporter par l'Etat, les collectivités ou les fonds européens...."

Source:
https://www.degroupnews.com/fibre-optique/infrastructures-numeriques-plan-relance-infranum

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. "La fibre optique en France
    Au 1er avril 2020, selon l'observatoire de l'ARCEP, 19,5 millions de logements étaient éligibles à la fibre optique jusqu'au domicile sur des réseaux FTTH. Plus de 9,5 millions de foyers sont également raccordés au réseau câblé de SFR.

    => Grâce aux réseaux d'initiative publique déployés notamment par Axione, Covage-Tutor, TDF et Altitude Infrastructure pour le compte des collectivités locales, la fibre est également disponible dans 3,8 millions de foyers en zone moins dense via des fournisseurs d'accès alternatifs comme par exemple K-net, Coriolis, Ozone, Videofutur, ou Nordnet..."

    Vitis / videofutur: offre VIDEOFUTUR est désormais disponible sur près de 3 million de foyers en France!

    Avec plus de 275 000 abonnés ayant accès au service, Vitis commercialise ses propres offres TV/VOD sous la marque VIDEOFUTUR et est partenaire d'opérateurs FAI comme Monaco Telecom, Netplus (Suisse), POST (Luxembourg) et Zeop. Son offre VIDEOFUTUR est désormais disponible sur 3 million de foyers en France à travers les Réseaux d'Initiative Publique (RIP) des opérateurs Altitude, Axione, Covage, TDF, et plus recentement SFR (SFR FTTH RIPs: 2 millions de foyers).

    Sources:

    http://alticefrance.com/sites/default/files/pdf/20190314_CP_SFR_videofutur.pdf

    https://www.ariase.com/box/carte-fibre-optique

    https://mytvconnect.com/2019/03/14/partenariat-entre-sfr-et-vitistv-vide ofutur-portant-sur-2-millions-de-prises-fibre-dans-les-rip/

    RépondreSupprimer
  3. ... sont déjà plus de 300 k abonnés !!

    Un calcule hypothétique pour vos commentaires:
    300 000 abonnés x 20/mois de CA (moyenne) pour chaque abonnée x 12 mois = 72 Meur de CA annuel

    Rapeller:
    (6 février 2020) Avec plus de 300 000 abonnés ayant accès au service, Vitis commercialise ses propres offres TV/VOD sous la marque VIDEOFUTUR et est partenaire d’opérateurs FAI comme Monaco Telecom, Netplus (Suisse), POST (Luxembourg) et Zeop. Son offre VIDEOFUTUR est désormais disponible sur plus de 1,7 million de
    foyers en France métropolitaine à travers les Réseaux d’Initiative Publique des opérateurs Altitude, Axione, Covage, TDF et SFR. Vitis, filiale du groupe Netgem, a également pour actionnaire la Caisse des Dépôts et le Groupe
    Océinde. www.vitis.tv

    http://crea.videofutur.fr/web/vitis/CommuniqueVIDEOFUTUR_AMAZONPRIME.pdf

    RépondreSupprimer