Fourth quarter 2015 revenue
Growth confirmed on a full year basis
"For the quarter ended December 31, 2015, Netgem announces a consolidated revenue of € 18.2 million, bringing total consolidated revenue for 2015 to € 78.8 million, up 9% compared to 2014.
During the last quarter, Netgem won the Fast Mode 2015 #TopTechVideos, telecom’s largest web event, for its #TelcoTV multiscreen experience, linking television, smartphone and tablets."
read more on:
http://www.netgem.com/news/wp-content/uploads/2016/01/PRQ415-Netgem-UK.pdf
--------------------------------------
18/01/2016 À 09:37
Forte croissance au T4
- Visibilité améliorée mais encore un peu de brouillard
- Oddo Nextcap
CA T4 de 18.2 M€ (vs. 15.2 M€e), en croissance de 28%
Netgem publie ce matin un CA annuel supérieur à nos attentes à 78.8 M€ (vs. 75.8 M€), en croissance de 9%. Sur le seul T4, le CA progresse fortement : +28% à 18.2 M€, à comparer à notre estimation de 15.2 M€.
La montée en puissance des offres existantes et les nouveaux contrats tirent la croissance
En dépit de l’effet négatif de la perte du contrat Telstra, Netgem retrouve en 2015 la croissance de son CA, essentiellement permise par les bonnes performances au UK et par la montée en puissance des autres offres Tier2 et Tier3. Suite à un contact société, nous retiendrons les éléments suivants :
- Après un T3 en croissance de 15%, Netgem poursuit son dynamisme avec un T4 en forte progression : +28%, performance qui s’explique essentiellement par : i/ un effet de base positif (CA T4 2014 en forte baisse de 39% après la perte de Telstra), ii/ la poursuite d’une bonne performance au UK, où l’offre EE TV continue de se développer, et iii/ la bonne tenue des autres offres Tier2 et Tier3, principalement au Mexique, mais aussi en Pologne, Irlande et Finlande.
- Le rachat de EE par BT ne pénalise pas l’évolution de l’offre EE TV. La visibilité est améliorée sur les conséquences de ce rapprochement mais nous pensons que des doutes subsistent.
- Netgem continue le développement des partenariats de contenus (50, dont 29 signés en 2015). L’offre Telco TV s’est enrichie (Netflix, Youtube, Now TV de Sky, Eurosport, National Geographic, Cartoon Network, France 24, etc) et le groupe annonce pour 2016 l’objectif de se développer dans 5 nouveaux pays vs. 14 actuellement.
- L’évolution du business model vers un mode Saas (facturation proportionnelle à l’évolution de la base d’abonnés actifs) se poursuit ; selon le groupe, l’indicateur le plus pertinent à suivre à partir de 2016 sera la Marge Brute."
Source: http://investir.lesechos.fr/pea-pme/flashs-analystes/forte-croissance-au-t4-visibilite-amelioree-mais-encore-un-peu-de-brouillard-oddo-nextcap-1520159.php#Xp2cmLs6PTAGrui6.99
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire