mercredi 13 janvier 2016

Videofutur fibre, retour d’expérience plutôt positive!

« le: 11 janvier 2016 »

retour d'expérience avec la fibre videofutur Bailly

"Bonjour à tous,

Voici mon petit CR sur le raccordement. Après un démarchage téléphonique  mi-novembre par cet opérateur, et aillant écouter leurs discours commerciaux, j’ai creusé tous les aspects de l’abonnement avant de faire mon choix.

Mes critères de choix ont été :
-   Le débit symétrique (en 200Mo), seul opérateur fibre le proposant dans ma zone, 
-   Les frais de raccordement 100% gratuit (sans remboursement différé ou crédit d’impôt), 
-   L’offre tv et SVOD supérieur à d’autres opérateurs,
-   Le tarif mensuel inférieur aux autres.

Inconvénient de l’offre :
-   Une succession de prestataire pour avoir le service,
-   Un engagement d’un an obligatoire

Mon historique d’activation :
-   08/12 Inscription à l’offre par internet,
-   09/12 Expédition des équipements à mon domicile,
-   10/12 Prise de contact pour le raccordement par le prestataire (Covage pour mon réseau) pour le 15/12
-   11/12 Réception des équipements (routeur ZTE et box tv VideoFutur)
-   15/12 passage du tech pour le câblage, installation du boitier. Tout est dans le vert et en attente de l’activation de l’offre,
-   17/12 internet fonctionne, manque la partie SVOD du boitier TV,
-   18/12 réception du mail d’activation et tout fonctionne correctement :)

En 10 jours ma connexion était live, cela aurai même été plus cours si j’avais pris rendez-vous avec  l’installateur plus rapidement.

Etant informaticien, la partie raccordement est des plus basiques (on branche tout l’électrique, le wan sur l’ONT, la tv sur le port 4 du routeur et c’est finit) mais madame Michu serait déconcerté avec les 3 prises électriques nécessaire et les câbles réseaux de partout pour avoir internet et la tv (vs les box tout en 1 des opérateurs nationaux).

Pour la partie réseau, je suis très satisfait pour le moment, j’ai bien mon 200Mo symétrique.

Pour le box tv, satisfait mais pas emballé par rapport à l’offre des opérateurs nationaux. Disons qu’elle fait le boulot, propose plus d’options que la TNT (pause, enregistrement, replay) mais bon, vue mon peu de consommation de l’offre tv, je vais rien dire :) Un regret quand même pas de CEC sur la box et obligé de switcher l’Hdmi de ma tv quand j’allume la box…

Depuis l’activation (moins d’un mois), j’ai eu une coupure de 48h (5 et 6 janvier) de service (tv et internet) la prise de contact a été rapide. Enfin par Facebook parce que par téléphone on tombe sur le sc commercial et à par nous dire qu’un technicien prendra contact avec nous d’ici 24 à 48h, nada… Après discussion avec le support technique niveau 1 de vidéo future, il a accès à la boite contact@ donc autant passer par là pour une discussion en direct.
Le problème a été régler le 6 au soir et pour moi était dû à une mauvaise affection d’ip public… Heureusement que j’avais donné le maximum d’info de mon côté pour accélérer la résolution.


Je vais arrêter la mon retour d’expérience qui, aujourd’hui, est plutôt positive. ..."

source:
https://lafibre.info/videofutur/retour-dexperience-avec-la-fibre-videofutur-bailly-romainvillier-77/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire